Nos Partenaires

BRASIL BUTTERFLY STUDIO

visitez le site de notre studio partenaire

Notre partenaire le Brasil Butterfly Studio a le plaisir de vous accueillir dans la Plus Grande salle de Pole Dance de Chambéry et Aix-les-Bains. Avec des cours de qualité et dans une ambiance chaleureuse, vous trouverez ici évasion, détente et charme dans une activité tout aussi physique qu’artistique qui vous ferra accepter votre corps et vous donnera confiance en vous. Renseignez vous auprès de nos studio pour découvrir les avantages de notre collaboration.

Pole Dance Addict est affilié à la fédération française de danse (FFD) ,gage d’un enseignement de qualité et d’une volonté de se positionner activement dans l’évolution de la discipline. Enfin grâce à cette affiliation,  une couverture d’assurance  complète est fournie à nos élèves lors de leur adhésion (licence FFD). http://ffdanse.fr/index.php/poledance/informations
retrouver notre école sur la page de Pole Sport France

L’association française Pole Sports France a été fondée et reconnue par l’IPSF en 2019 par une équipe de passionnés bénévoles. Le concept de la Pole en tant que sport remonte à 2006, lorsque la pole était déjà devenue une forme de fitness populaire et que les compétitions de pole commençaient à gagner en popularité. Toutefois, les compétitions n’avaient pas encore de vrais systèmes de jugement et de notation, aucun moyen permettant de juger de manière équitable et juste les athlètes sur les plans techniques et artistiques. Les règlements consistaient alors en un simple guide permettant d’indiquer aux juges les qualités recherchées et les défauts à pénaliser. En 2006, la présidente de l’IPSF Katie Coates a mené un sondage afin de savoir si la communauté de la pole était favorable à une entrée de la discipline aux Jeux Olympiques: elle reçut plus de 10 000 réponses positives. En 2008, Katie développa peu à peu la Fédération Internationale Pole Sports en compagnie de l’américain Tim Trautman; c’est alors que le terme “Pole Sports” fut créé pour transformer de façon permanente la pole, alors pratiquée comme simple forme de fitness, en un sport et une compétition internationale. Très vite, des fédérations nationales ont commencé à se former et des équipes de compétition se formèrent. Le premier Championnat du Monde Pole Sports eut lieu en 2012 avec 43 athlètes de 14 pays; seuls 5 étaient des hommes. En 2013, la catégorie “Youth” fut créée, avec uniquement 7 athlètes. Cinq ans plus tard, en 2017, il y avait une augmentation de plus de 80% de la participation dans la catégorie Youth; Au total, 229 athlètes de 36 pays ont participé à la compétition mondiale. Jusqu’en 2011, environ 95% des athlètes de Pole Sports étaient des jeunes filles et des femmes; le Comité International Olympique encouragea alors l’IPSF à corriger ce déséquilibre des genres. Ainsi, en 2017, des catégories Junior et Novices Hommes furent ouvertes, permettant d’augmenter la participation du genre masculin de plus de 70%.En 2014, l’IPSF pris contact avec la GAISF (Global Alliance for International Sport Federations) afin de connaître ses conditions d’admission. Progressivement, l’IPSF réussit à atteindre les objectifs fixés par la GAISF et le CIO, notamment en augmentant le nombre de ses fédérations nationales à 25, avec 12 candidatures encore en examen.