Interview : Nos élèves témoignent ☺️

Sandrine, maman de 2 ados « en pole dance nous progressons rapidement »

A partir d’aujourd’hui, régulièrement nous ferons un focus sur un/une de nos élèves. Aujourd’hui c’est à Sandrine 50 ans de se prêter au jeu de notre petite interview pour nous parler de son nouveau sport

Depuis combien de temps pratiques tu la pole dance ? 

Sandrine : Je pratique la pole depuis 2 ans.

Comment t’est venue l’idée de te mettre à la Pole Dance ? 

Sandrine : Ma fille pratiquait la pole dance, j’ai été attirée par cette activité car elle allie le côté sportif et artistique. J’ai beaucoup de plaisir à pratiquer ce sport, car nous progressons rapidement, l’ambiance est sympa, bienveillante et positive.

Que t’apporte la pole dance ?

Sandrine : Je me sens mieux dans mon corps, plus sure de moi. Depuis que je pratique la pole, mon corps s’est modifié, et est devenu progressivement plus musclé.

Qu’aimes-tu dans ce sport ?

Sandrine : J’adore le coté danse, créatif .

Étais tu sportive avant de commencer ? 

Sandrine : Auparavant je pratiquais de la natation et de la course à pied. La pole dance est complémentaire, elle m’a permis d’être plus gainée, et  de muscler mon dos et mes bras. 

Es-tu plutôt pole dance, pole exotic, pole sport, pole sexy, pole contemporain ? 

Sandrine : Je pratique la pole sport

Ton conseil pour ceux/celles qui n’osent pas commencer la pole :

Sandrine : Quand j’ai commencé la pole, je venais juste de guérir d’une longue tendinite à l’épaule.  Je n’étais pas sûre de pouvoir faire de la pole. En fait on progresse rapidement, et réussit à faire de jolies figures très vite. On se gaine et se muscle au fur et à mesure. L’ambiance est très sympa, conviviale,  on s’encourage, se conseille. Un plaisir de se retrouver chaque semaine.  C’est un sport ou l’on devient très vite accro, car on arrive à faire de très belles figures, et on se voit progresser.  Osez   venir tester…. Puis probablement vous deviendrez vous aussi  pole addict.

Un petit mot pour se dire au revoir ?

Sandrine : Les profs de pole dance addict sont très sympas.  Elles ont a un excellent niveau, expliquent très bien les figures ce qui permet de bien progresser.  Nous faisons un bon échauffement, ce qui est important pour ne pas se blesser, puis nous faisons de beaux combos (enchaînements de figures). J’ai hâte de reprendre les cours (covid). La pole et ses moments conviviaux me manquent beaucoup.

Et voici la jolie Sandrine qui réalise un butterfly, une de ses figures favorites